Ce jeudi, l’international français Evan Fournier était l’invité de BFM Business. L’occasion pour l’arrière du Magic d’Orlando de faire le point sur ses projets d’investissements.
« J’essaie de bien placer mon argent, dans l’immobilier, dans les placements, et un petit peu de plaisir car il en faut pour investir. J’investis à 100% en France parce que je suis persuadé de rentrer vivre en France après ma carrière. Par exemple, j’investis dans les salles de basket Hoops Factory. J’ai envie de faire avancer les choses dans le basket. Alors, forcément, des salles dans Paris et ailleurs en France, ça m’intéresse d’investir dedans. »
Le Français a notamment acheté un immeuble à Boulogne, qui servira probablement de locaux commerciaux. C’est Elite Patrimoine, un family office basé à Toulouse et Bordeaux, qui gère ses gains.
« Je ne veux pas forcément suivre la trace de Tony Parker dans le business. C’est d’autant différent qu’il a déjà pris sa retraite, moi je suis encore en pleine carrière, il me reste encore 8 à 10 ans à jouer, j’espère. On n’est vraiment pas dans le même timing. Par contre, oui, la façon dont il gère son argent est très intéressante et je peux apprendre de ça, bien sûr. »
Photo : FIBA