Aller au contenu

Evan Fournier, "un leader authentique"

Olympiakos a battu Milan d'une courte poitrine (83-84) avec un Evan Fournier au four et au moulin.

©Euroleague

Sasha Vezenkov a été le meilleur marqueur de l'équipe grecque avec 21 points, Evan Fournier en a marqué 18, Alec Peters et Moustapha Fall respectivement 14 et 11. Nikola Mirotic a mené Milan avec 16 points, Shavon Shields a marqué 15 points et Leandro Bolmaro 14 points.

Voilà pour les marqueurs. Mais il est intéressant de relever les autres chiffres d'Evan Fournier à travers un article de Sport 24.

"A chaque fois le Français fait quelque chose pour nous surprendre. Nous l'avons déjà vu marquer ou passer comme il l'a fait hier. Cette fois, il a effectué des défenses spéciales pour surprendre, non pas avec un ou deux, mais cinq interceptions, signe également de son engagement en défense", écrit le site grec, qui poursuit : "Fournier a terminé la soirée avec 18 points. En fait, il en a ajouté 20 autres ! 16 de ses passes et 4 de ses interceptions. Une soirée quasi parfaite, à l'exception de ses ratés de loin (3/12 à trois-points) qui a cependant été compensé par le reste de ses actions sur le terrain. Le NBAer français a la liberté de tirer quand il intercepte et passe comme à Milan... peu importe."

La conclusion de Sport 24 :

"Le mariage, qui a eu lieu à la fin de l'été, semblait précipité, peut-être pas complètement réfléchi, mais il s'est avéré être un duo idéal pour le groupe qui recherchait un leader authentique."

Commentaires

Fil d'actualité