Aller au contenu

Fabien Causeur à Milan : "Gagner crée une dépendance"

Après la France, l'Espagne et l'Allemagne, Fabien Causeur va découvrir à 37 ans une nouvelle ligue européenne avec l'Italie et Armani Milan tout en continuant de jouer en Euroleague.

©Armani Milan

Lors d'une conférence de presse, le Breton a répondu à différentes questions.

A propos de son arrivée à Milan :

"Je suis très heureux d'être ici. C'est un grand club. Je vis à Madrid depuis longtemps, c'est donc une excellente opportunité pour moi. Je suis très heureux car je découvre un nouveau pays, une nouvelle équipe et une nouvelle ligue. Je suis excité pour le début d'une nouvelle saison. J'ai eu beaucoup de succès à Madrid et j'espère avoir le même succès ici. Gagner crée une dépendance. Je vais essayer de transmettre mes connaissances au reste des joueurs et j'espère que nous gagnerons de nombreux matchs."
©Armani Milan

A propos du Real Madrid :

"Gagner 14 titres à Madrid, c'était très spécial, dont deux Euroleague. J'ai appris à le faire à Madrid. J'y suis arrivé et je n'avais rien gagné de spécial. En étant là, avec un groupe qui gagnait déjà beaucoup, j'avais envie d'en faire partie. J'y ai réussi et, comme je l'ai déjà dit, je veux donner un petit conseil à mes coéquipiers. Je ne veux pas être le père de l'équipe ou quelque chose comme ça. Je veux faire partie de l'équipe, mais à ce stade de ma carrière, je veux partager, profiter et continuer à gagner. On a une longue saison devant nous, on va avoir des hauts et des bas et il faut rester soudés. Mais j'insisterai pour que nous nous amusions. Le basket-ball est un jeu et il faut le jouer de cette façon."

A propos des objectifs de la saison :

"Il faut être patient, c'est un nouveau groupe. Nous sommes huit signatures. Nous devrons faire de notre mieux chaque jour pour nous améliorer. Il faut avoir confiance toute la saison. Le premier objectif doit être d’accéder aux playoffs, puis au Final Four. Il ne faut pas se précipiter, il faut se fixer un objectif et avancer match après match tout au long de la saison, en essayant de s'améliorer. Nous avons le bon entraîneur et les bons joueurs pour le faire."

Commentaires

Fil d'actualité