Atomisé par la JL Bourg (67-102), Cholet a rebondi dès ce mardi avec un match en retard contre Dijon qui permet d'y voir plus clair au classement. C'est simple: CB est bel et bien seul en tête avec une victoire d'avance sur Paris et Villeurbanne. Autre conséquence de la soirée, la JDA est toujours embourbée dans la zone grise.
Amoindris par les forfaits de Jamuni McNeace et Mohamed Diawara, les Choleais ont notamment pu compter sur leurs deux Français, Gérald Ayayi (19 points et 24 d'évaluation) et Bastien Vautier (16 points et 23 d'éval) et une nette supériorité au rebond (38-26). Les 15 points et 9 passes d'Axel Julien ainsi que son 10/25 à trois-points n'ont pas été suffisants pour la JDA. Le commentaire du coach Fabrice Lefrançois dans Ouest France :
« C’était difficile, c’était un match tendu, haché, rugueux, mais c’est vraiment positif de sortir victorieux d’un match comme ça. Ils jouent encore à 11 ou 12 ce soir, alors que nous, on lance du gamin. C’est très positif, à l’exception de la blessure à l’épaule de Soren (Bracq) qui va sans doute manquer le match à Nanterre. Il fallait qu’on se rapproche le plus possible de nos rotations habituelles pour l’intensité : on s’était trop protégé à Bourg-en-Bresse. Même si on a un peu resserré en deuxième mi-temps pour gérer les fautes. Léopold (Levillain) est quelqu’un qui s’engage physiquement, il a fait du rugby et les gros gabarits en face, ce n’est pas son problème ! J’ai retrouvé l’énergie collective. Tout n’a pas été parfait, mais on arrive à gagner trois quart-temps sur quatre. Et on revient à 25 passes décisives, c’est bien. Si on nous avait dit qu’on serait à 10-2 à la 12e journée… c’est top ! Mais c’est compliqué pour tout le monde, on l’a vu encore avec Paris le week-end dernier. »
En Betclic Elite, Cholet va maintenant enchaîner avec un déplacement à Nanterre puis le derby contre Le Mans à la maison.