Aller au contenu

Face à Monaco, Antibes a tenu bon 33 minutes avant de craquer

Un peu comme la chèvre de Monsieur Seguin, les Sharks ont lutté toute la nuit avant de se faire dévorer par la Roca Team dans le dernier quart-temps.

Un peu comme la chèvre de Monsieur Seguin, les Sharks ont lutté toute la nuit avant de se faire dévorer par la Roca Team dans le dernier quart-temps.

Les Antibois ont effectué un superbe démarrage pour mener 25-16 au bout d’un quart-temps. Transparent une semaine auparavant face au Mans, le meneur américain Jerry Blassingame (17 points, 3 passes) avait retrouvé sa vigueur, Vincent Sanford (16 points) et Nianta Diarra (15 points) étaient épatants alors que pour son entrée en Jeep Elite l’ailier international suédois Viktor Gaddefors (2,01m, 25 ans) cumulait 10 points, 3 rebonds et 4 passes.

A la 33ème minute, les Sharks étaient encore dans la roue de leurs rivaux de la Côte d’Azur (65-67) avant que ceux-ci les fassent plier notamment grâce à une large domination au rebond (35 à 26). Le trio composé de Paul Lacombe (20 points à 9/12 aux tirs), Elmedin Kikanovic (18 points à 6/10) et D.J. Cooper (11 points, 12 passes décisives) a été particulièrement efficace.

« Antibes a bien joué le coup et nous a posé des problèmes, » a reconnu Paul Lacombe en conférence de presse. « Au début de match, on était un peu dans le match de mardi (contre Zielona Gora), heureusement, on a réagi dans le deuxième quart-temps, sinon cela serait devenu compliqué. Ce n’est jamais évident de gagner en déplacement, a fortiori un derby. Antibes a mis de l’intensité, on s’y attendait, mine de rien, on a été solides sur la fin. On a resserré la défense, on a joué un peu plus dur. Antibes était en manque de rotations, en fin de match cela a pu peser. Ce n’était peut-être pas le match le plus spectaculaire offensivement, mais dans l’intensité, c’était assez balèze. On a dû batailler pour y arriver ».

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=sSYy3gPo8Ow

Photo: Viktor Gaddefors (Sharks)

Commentaires

Fil d'actualité