Aller au contenu

Facundo Campazzo a signé aux Denver Nuggets

La nouvelle, donnée par la plupart des médias américains, met fin à des mois de spéculation et officialise un secret de polichinelle: le meneur de jeu argentin Facundo Campazzo (1,80m, 29 ans) a un accord avec les Denver Nuggets pour deux saisons et son salaire devra couvrir un rachat record de 6 mi

La nouvelle, donnée par la plupart des médias américains, met fin à des mois de spéculation et officialise un secret de polichinelle: le meneur de jeu argentin Facundo Campazzo (1,80m, 29 ans) a un accord avec les Denver Nuggets pour deux saisons et son salaire devra couvrir un rachat record de 6 millions de dollars que recevra le Real Madrid avec qui il joue depuis 2014 -avec un prêt à Murcie de 2015 à 2017- pour le libérer.

Suivant les règles de la NBA, les Nuggets ne peuvent payer directement au Real Madrid que 725 000 $ et le reste du rachat viendra des poches de Campazzo. Il paiera le buyout en plusieurs fois.

Avec Madrid, Campazzo a remporté trois ligues ACB, deux Euroleague, deux Coupes du Roi et quatre Super Coupes d’Espagne.

Cette saison, en 10 matchs de l’Euroleague, l’Argentin a obtenu en moyenne 13,5 points et 6,7 passes par match. Il a disputé son dernier match d’Euroleague contre Fenerbahce en faisant 12 matches et son dernier match avec le Real Madrid en Liga Endesa devrait être dimanche contre Baxi Manresa.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité