Aller au contenu

Espagne : Facundo Campazzo MVP de la Liga Endesa

Après avoir été sacré MVP de la Supercoupe puis de la Coupe du roi cette année, la star du Real Madrid, Facundo Campazzo (33 ans) est nommée MVP du championnat espagnol pour la deuxième fois en quatre ans.

Facundo Campazzo © Euroleague

Jamais deux sans trois. Il faut croire que ses deux autres trophées de MVP (en Supercoupe et Coupe du Roi) ne lui suffisaient pas cette année. Les supporters, les journalistes, mais aussi les coachs et les joueurs ont plébiscité Facundo Campazzo comme meilleur joueur - Most Valuable Player - de la ligue espagnole, la Liga Endesa.

Le meneur argentin a compilé 11,4 points, 5,5 passes décisives, 2,3 rebonds et 1,5 interception de moyenne pour 16,4 d'évaluation en à peine 22 minutes de temps de jeu, ce qui signifie un rendement maximal.

Il s'en est fallu de peu pour que son rival de Malaga, Dylan Osetkowski, ne le dépasse puisque l'Argentin a comptabilisé 71 voix contre 66 pour l'ancien Villeurbannais. Andres Feliz (Badalone), Markus Howard (Baskonia) et Giorgi Shermadini (Tenerife) complètent le cinq majeur de la Liga ACB.

Facundo Campazzo soulèvera le trophée durant son premier match de playoffs ce mercredi soir, où il sera confronté à Gran Canaria et Andrew Albicy. Après ça, il pourra rapporter son précieux chez lui, où sont déjà rangés trois trophées de MVP de Supercoupe (2019, 2020 et 2023), un de MVP des finales d’Espagne (2019) et un autre MVP du championnat espagnol (2020). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Real Madrid Basketball (@realmadridbasket)

Commentaires

Fil d'actualité