Aller au contenu

Faute de joueurs, pas d’équipe des Philippines aux Jeux Asiatiques

Il n’y aura pas d’équipe des Philippines aux Jeux Asiatiques qui se tiendront du 19 août au 1er septembre à Jakarta, en Indonésie, a annoncé la Fédération du pays. Motif : pas assez de joueurs de qualité disponibles !

Il n’y aura pas d’équipe des Philippines aux Jeux Asiatiques qui se tiendront du 19 août au 1er septembre à Jakarta, en Indonésie, a annoncé la Fédération du pays. Motif : pas assez de joueurs de qualité disponibles !

La cause, ce sont les lourdes sanctions infligées à l’équipe nationale à la suite de la bagarre générale du 2 juillet contre l’Australie lors d’un match de qualifications au Mondial 2019. Dix joueurs et deux coachs ont été suspendus depuis par la Fédération internationale.

« Nous n’avons juste pas le temps et l’opportunité d’envoyer une équipe optimale pour les Jeux asiatiques », a indiqué vendredi à l’AFP Al Panlilio, président de la Fédération qui a écopé de 215.000 euros d’amende « Nous allons nous concentrer sur le prochain tour de qualification pour les Championnats du monde. »

Al Panlilio a affirmé également que sa fédération allait faire appel de la sanction de la FIBA.

Commentaires

Fil d'actualité