Aller au contenu

Femi Olujobi est le nouvel intérieur du Portel

L’ESSM Le Portel a engagé l’intérieur américain Femi Olujobi (2,06m, 25 ans), qui arrive en provenance du MZT Skopje, champion de Macédoine du Nord, et qui participait également à l’ABA League.

L’ESSM Le Portel a engagé l’intérieur américain Femi Olujobi (2,06m, 25 ans), qui arrive en provenance du MZT Skopje, champion de Macédoine du Nord, et qui participait également à l’ABA League.

Né à New York, Femi Olujobi a la particularité d’avoir fréquenté trois universités (Oakland, North Carolina A&T, De Paul). Il en ensuite venu en 2019 en Europe dans le club lituanien de Lietkabelis pour seulement 5,8 points et 5,2 d’évaluation.

Ses stats furent beaucoup plus conséquentes à Skopje puisqu’il a obtenu la meilleure évaluation de son équipe dans le championnat national (17,0) grâce à ses 14,1 points (58,8% aux tirs) et 6,1 rebonds, tout comme en ABA League (16,8) avec 14,4 points (66,7%) et 5,4 rebonds.

La réaction de Serge Crevecoeur

« Je suis très heureux d’avoir pu signer Femi. On le suit depuis plusieurs semaines. C’est un poste 5 moderne qui peut jouer comme un poste 5 classique avec des Pick and Roll et du jeu low post. Il peut aussi s’écarter car il a un bon shoot à trois-points. Il aime aussi attaquer son défenseur en vitesse et faire face au cercle. Pour son gabarit et pour sa taille, il a un très bon jeu de jambes et une très bonne vitesse. On va évidemment essayer de jouer sur ces qualités et je suis sur qu’il va bien s’intégrer aussi bien défensivement qu’offensivement. Il va amener à coup sur des choses différentes par sa modernité et c’est ce qu’on recherchait. »

La réaction de Eric Girard

« L’arrivée du poste 5 Femi Olujobi, vient clore notre recrutement intérieur où il sera complémentaire avec Jo (Passave-Ducteil), David (Skara) et Devin (Davis). Femi apportera une présence athlétique et physique dans la raquette, du rebond, une certaine capacité à scorer dans la peinture et à l’extérieur grâce à son tir performant à 3 points. À 25 ans, Femi aura l’occasion de progresser sous les ordres de nos coachs et prouver qu’il saura relever le challenge de la Betclic Élite. »

Commentaires

Fil d'actualité