Il n’y a pas que la préparation à l’EuroBasket de l’Espagne qui est perturbée. Celle de la Belgique aussi. Alors que les deux équipes étaient déjà à l’échauffement, le match Belgique-Grèce prévu à Courtrai a été annulé et les 700 supporters remboursés.
A l’occasion du dernier test PCR, deux cas de COVID-19 (une joueuse du banc et un membre du staff) venaient de se révéler et afin de ne pas prendre de risque, alors que le début de l’EuroBasket est programmé jeudi, les organisateurs ont préféré prendre cette décision drastique.
« C’est vraiment dommage. Il y avait du public, on arrivait à un point culminant de notre préparation et on avait vraiment un bon sentiment avant ce match. Mais malheureusement le Covid pend au nez de tout le monde. On a été testé avant le match pour savoir si elle avait contaminé d’autres personnes, on aura les résultats ce soir ou demain. Donc on sera rapidement fixé pour faire la sélection. Ça casse un peu notre rythme mais il faut rester positif, le groupe est bien. Si la joueuse est à nouveau testée positive, elle ne pourra évidemment pas participer à l’Euro, » a commenté l’assistant-coach Pierre Cornia à la RTBF.
Photo: FIBA