Le coach belge Philip Mestdagh a annoncé une sélection de 14 joueuses en vue de la fenêtre de qualification à l’Euro 2021 de novembre de laquelle la France en tant que pays organisateur est exemptée.
Les Cats joueront l’Ukraine le 14 novembre à Charleroi et seront trois jours plus tard en Finlande. Le Portugal est la quatrième équipe du groupe. L’Euro se déroulera du 17 au 27 juin 2021 en France (Lyon, Paris) et en Espagne (Valence).
On remarque dans la pré-sélection la présence de quatre joueuses de Ligue Féminine, Julie Allemand, Antonia Delaere, Kim Mestdagh et Laure Resimont qui fait ainsi son retour, ainsi que de Ann Wauters qui est actuellement sans club mais pas de Julie Van Loo, qui joue cette saison en Australie.
La sélection : Julie Allemand (Lyon), Marjorie Carpréaux (Kangoeroes Mechelen), Elise Ramette (Sint-Katelijne-Waver), Antonia Delaere (Nantes) Hanne Mestdagh (Namur), Kim Mestdagh (Charleville), Heleen Nauwelaers (Bembibre), Jana Raman (Valence); Emma Meesseman (Ekaterinburg), Ann Wauters, Billie Massey (Sint-Katelijne-Waver); Serena Lynn Geldof (Namur), Kyara Linskens (Krasnoïarsk), Laure Resimont (Tarbes)
Photo: Antonia Delaere (FIBA)