Neuvième journée et toujours pas de victoire pour l’US Mondeville. Très inquiétant. Hier soir, les Normandes ont laissé s’échapper une belle occasion de remporter un premier succès à domicile face à La Roche/Yon.
Avec respectivement 26 points, 5 rebonds et 4 passes, et 19 points et 8 rebonds, la Canadienne Kim Gaucher et l’Américaine Kristen Mann ont été héroïques mais Kim Gaucher a loupé le trois-points qui aurait permis à son équipe d’accrocher les prolongations. La défaite, 72-75 est cruelle et le coach Romain Lhermitte était dépité:
« Les filles ont tellement été extraordinaires », rapporte Actu.fr. « Ce n’est pas juste. On a vraiment très bien joué au basket et la Roche a très mal défendu pendant 40 minutes. Il nous a peut-être manqué d’énergie, c’est sûr, mais il y a un nombre de fautes sifflées énormes et nos jeunes de 20 ans ne sont pas respectées. J’en ai marre. On ne peut pas gagner le match à partir du moment où les arbitres ne savent pas siffler des jeunes joueuses. Leur bizutage est terminé, c’est bon, c’est fini ! »
Photo: Kim Gaucher (LFB)