Aller au contenu

Féminines : A 40 ans, la Belge Ann Wauters va passer un test face au Portugal

La meneuse de jeu de Lattes-Montpellier Julie Allemand est la chef de file de l’équipe de Belgique qui affronte ce soir le Portugal dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021. Les Belgian Cats sont privées de leur atout numéro 1 en la personne de Emma Meesseman en raison du COVID-19. En revanche

La meneuse de jeu de Lattes-Montpellier Julie Allemand est la chef de file de l’équipe de Belgique qui affronte ce soir le Portugal dans le cadre des qualifications à l’Euro 2021. Les Belgian Cats sont privées de leur atout numéro 1 en la personne de Emma Meesseman en raison du COVID-19. En revanche, Ann Wauters, 40 ans depuis le 12 octobre, fait partie du groupe et va effectuer un test important alors qu’elle souffre depuis des années du genou et qu’elle a choisi de ne pas jouer en club.

“On est un peu dans l’inconnu avec Ann sur le terrain mais on connaît son rôle incomparable et tout ce qu’elle apporte en matière de leadership dans le vestiaire et sur le banc », estime le manager des Cats, Koen Umans, dans les colonnes de La Dernière Heure. « Cela va être une bonne occasion de tester son niveau actuel alors qu’elle ne joue plus que les compétitions internationales.”

L’ancienne numéro 1 européenne sera t-elle capable de tenir le coup cet été alors que se profilent deux compétitions majeures à un mois d’intervalle: l’Euro en France et en Espagne et les JO de Tokyo, l’objectif ultime de sa très riche carrière ?

“C’est beaucoup trop tôt pour en parler mais il est clair qu’après les fenêtres (novembre et février) on devra procéder à un débriefing à froid, avec calme et professionnalisme, et surtout avec Ann”

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité