Coup dur pour l’équipe féminine espagnole championne d’Europe en titre dans la perspective de l’Euro en Lettonie et Serbie : la longiligne ailière Alba Torrens (1,90m, 29 ans) a déclaré forfait.
« Cette saison, j’ai joué avec une blessure au genou. Tout a été fait pour tenter de récupérer tous mes moyens afin d’être cet été avec l’équipe équipe, mais je n’y suis pas parvenue. Maintenant , je dois arrêter la compétition pour pouvoir travailler et me remettre de cette blessure. C’est pourquoi cet été, je ne pourrai pas jouer à l’Eurobasket « , a déclaré le joueuse de UMMC Ekaterinbourg. « À partir d’aujourd’hui, je veux envoyer tout mon soutien et toute mon énergie à l’équipe, à mes coéquipières, pour relever ce nouveau défi. À partir d’aujourd’hui, je travaillerai pour les prochaines échéances de l’équipe nationale et de mon club. »
Torrens qui vient de gagner l’Euroleague avec Ekaterinbourg, ratera son premier rendez-vous avec l’équipe nationale depuis ses débuts aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. Sa carrière avec celle-ci est absolument magnifique avec huit médailles (deux d’or, deux d’argent et deux de bronze) et un total de 166 sélections qui en font la douzième joueuse avec le plus grand nombre de matchs de l’histoire du basket-ball espagnol.
A la Coupe du monde 2018, Alba Torrens s’était révélée la 2e marqueuse (10,3 points), la 3e rebondeuse (4,3), la deuxième contreuse (0,6) et la troisième interceptrice (1,3) de son équipe.
Photo: FIBA