Aller au contenu

Féminines – Juste Jocyte (ASVEL) : « Je suis contente que le nouvel entraîneur me fasse confiance »

Surprise, l’ASVEL a mordu la poussière lors de la première journée de Ligue Féminine, face à Landerneau (64-71), mais la Lituanienne Juste Jocyte (1,84m, 16 ans en novembre) a rendu une bonne copie suite aux 13 minutes qu’elle a passé sur le terrain : 7 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1

Surprise, l’ASVEL a mordu la poussière lors de la première journée de Ligue Féminine, face à Landerneau (64-71), mais la Lituanienne Juste Jocyte (1,84m, 16 ans en novembre) a rendu une bonne copie suite aux 13 minutes qu’elle a passé sur le terrain : 7 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception, 1 balle perdue…

Dans le cadre de la venue du Zalgiris à Villeurbanne pour le compte de l’Euroleague, le site lituanien BasketNews a dépêché un envoyé spécial qui en a profité pour s’entretenir avec la jeune prodige.

« C’est fun de revenir dans l’arèna. Les fans sont à nouveau admis, et pour moi c’est le premier match où j’ai un rôle et dans lequel je peux apporter quelque chose à l’équipe », a t-elle déclaré. « Les premières minutes après un si long arrêt et tout cet été ont été, bien sûr, difficiles. L’excitation s’est calmée, je me suis complètement détendue, les nerfs sont redevenus froids Je devais aider l’équipe et faire ce que je pouvais.
Le rôle change et il est définitivement plus grand. Je suis content que le nouvel entraîneur (NDLR : Pierre Vincent) me fasse confiance. Nous travaillons beaucoup aux entraînements.

«

Juste Jocyte a bien entendu assisté au match ASVEL-Zalgiris. Le journaliste lui a fait remarquer que précédemment, elle était venue à Villeurbanne avec le T.shirt du meneur Lukas Lekavičius, ce qui n’a pas été le cas cette fois. Mais, elle n’a pas manqué pour autant de soutenir du moins moralement l’équipe de son pays.



« Le T-shirt de Lekavičius s’est perdu quelque part, » a t-elle sourit. « C’est dommage car je serais vraiment venu avec lui pour regarder le match. Surtout qu’il y avait beaucoup de filles de l’équipe de l’ASVEL au match. Cela aurait été amusant de s’asseoir dans les gradins avec le T-shirt de Luke. »

Commentaires

Fil d'actualité