Aller au contenu

Féminines: La Française Alyssa Lawrence carbure en Suède

Bria Hartley n’est pas la seule Franco-Américaine à jouer dans un championnat européen (au Fenerbahçe) en Turquie. C’est également le cas de l’ailière Alyssa Lawrence (1,85m, 23 ans) que nous vous avons présenté en début d’année. Fille de l’ancien joueur américain naturalisé français, Larry Lawrence

Bria Hartley n’est pas la seule Franco-Américaine à jouer dans un championnat européen (au Fenerbahçe) en Turquie. C’est également le cas de l’ailière Alyssa Lawrence (1,85m, 23 ans) que nous vous avons présenté en début d’année. Fille de l’ancien joueur américain naturalisé français, Larry Lawrence, qui a fréquenté la Pro A et la Pro B dans les années 80-90, Alyssa est née à Dunkerque et joue comme française en Suède et en Eurocup. Et ça se passe bien.

Alyssa s’était entraînée quelques jours avec le Cavigal Nice en cours de saison dernière mais elle n’avait pu obtenir une lettre de sortie de la fédération roumaine pour intégrer l’effectif. Cette fois, elle porte le maillot du club de A3 Basket Umea -une ville à 600km au nord de Stokholm!- dans le championnat suédois et en Eurocup.

Alyssa est la meilleure marqueuse (15,0 points), la meilleure rebondeuse (8,8) et la numéro 1 à l’évaluation (17,6) de son équipe. Très complète, elle est la 7e rebondeuse du championnat, la 6e aux interceptions (2,2) et la 4e aux contres (1,2). Son équipe est invaincue après cinq matches. En revanche, en Eurocup, A3 Basket Umea peine (3 défaites en 3 matches dans le Groupe E où il n’y a pas de club français) mais Alyssa est là encore la meilleure de son équipe à l’évaluation.

Commentaires

Fil d'actualité