Aller au contenu

Féminines: La France et Bourges candidates à l’organisation du Tournoi de Qualification Olympique

La formule est différente chez les filles que chez les garçons. Bien que vice-championne d’Europe en juillet, l’équipe de France féminine est obligée de passer par un Tournoi de qualification Olympique pour gagner sa place aux JO de Tokyo’2020. Pour se donner un maximum de chance, la FFBB candidate

La formule est différente chez les filles que chez les garçons. Bien que vice-championne d’Europe en juillet, l’équipe de France féminine est obligée de passer par un Tournoi de qualification Olympique pour gagner sa place aux JO de Tokyo’2020. Pour se donner un maximum de chance, la FFBB candidate pour organiser l’un des quatre groupes mondiaux du 2 au 10 février.

Le Berry informe que c’est Bourges et son Prado de 5 000 places qui sont la cible de la fédération et fait témoigner Nathalie Bonnefoy, adjointe au maire de la ville en charge des sports:

« La FFBB doit rendre son dossier le 31 octobre et a sollicité la ville pour le Palais des sports et pour le financement, ainsi que le Département et la Région. Avec la ville, bien entendu, on suit. On doit travailler prochainement avec les responsables de la fédération sur le cahier des charges. »

La ville de Bourges saura si elle est retenue le 30 novembre lorsque la FIBA rendra son verdict.

Photo: Bourges Basket

Commentaires

Fil d'actualité