Aller au contenu

Féminines: La nouvelle recrue de Charleville, Katie Lou Samuelson avec l’équipe des Etats-Unis

La nouvelle recrue des Flammes de Charleville, Katie Lou Samuelson (1,91m, 22 ans) ne va pas débarquer de suite en France puisqu’elle a été sélectionnée dans l’équipe américaine qui est engagée à l’AmeriCup qui se tient du 22 au 29 septembre à San Juan, à Porto Rico.

La nouvelle recrue des Flammes de Charleville, Katie Lou Samuelson (1,91m, 22 ans) ne va pas débarquer de suite en France puisqu’elle a été sélectionnée dans l’équipe américaine qui est engagée à l’AmeriCup qui se tient du 22 au 29 septembre à San Juan, à Porto Rico.

A deux exceptions près, Team USA est composé de joueuses WNBA et est emmené par deux figures de la ligue, Tina Charles (New York Liberty) et Sylvia Fowles (Minnesota Lynx. Elle comprend également Jordin Canada (Seattle Storm), Napheesa Collier (Minnesota Lynx), Diamond DeShields (Chicago Sky), Stefanie Dolson (Chicago Sky), Olivia Nelson-Ododa (Université du Connecticut), Arike Ogunbowale (Dallas Wings), Khadijah Sessions (Kouvot, Finlande), Brittney Sykes (Atlanta Dream), Elizabeth Williams (Atlanta Dream) et donc Katie Lou Samuelson (Chicago Sky).


« Nous avons des débutantrs avec l’équipe nationale des États-Unis, nous avons des « olympiennes » à plusieurs reprises, puis des joueuses très jeunes, mais qui ont connu de belles saisons WNBA. Donc, je pense que c’est formidable pour nous de voir où en est notre pool de l’équipe nationale des États-Unis. Donc, je suis heureuse et excitée de passer à l’étape suivante et d’aller à Porto Rico avec ce groupe », a déclaré la coach Dawn Staley.

Katie Lou Samuelson n’est pas une novice sous le maillot US puisqu’elle a été sélectionnée aussi bien en 5×5 en jeune (U16 et U17, Jeux olympiques de la Jeunesse) qu’en 3×3 en U18. Elle sort tout juste de la prestigieuse université du Connecticut et a été championne NCAA en 2016. Cet été avec le Sky, elle a pris part à 20 matches pour 2,4 points en 8′ de temps de jeu moyen. Une blessure au poignet l’a laissée un temps sur la touche. Draftée en 4e position en avril, Samuelson est un projet à long terme du Sky. A noter qu’elle a été l’équipière de la Franco-Américaine de Montpellier Gabby Williams aussi bien à la fac qu’à Chicago.

Dix nations participent à l’AmeriCup. Les huit meilleures équipes se qualifieront pour un tournoi de qualification préolympique FIBA ​​Americas du 10 au 18 novembre. Le plateau a été divisé en deux groupes de cinq équipes. Le groupe A comprend le Canada, Cuba, la République dominicaine, le Mexique et Porto Rico. Les États-Unis participeront au groupe B avec l’Argentine, le Brésil, la Colombie et le Paraguay.

»

Commentaires

Fil d'actualité