"Nous aurons une tâche très difficile, car nous n'avons pas beaucoup de temps pour nous entraîner avec l'équipe complète et nous jouerons les matchs dans des conditions de changement de fuseau horaire et de changement climatique, parce que c'est l'été au Brésil. Nos ambitions sont connues, c'est celle de participer aux Jeux Olympiques de Paris, donc nous devons avant tout être courageuses, organisées, sages et très attentives pour atteindre cet objectif," a déclaré l'entraîneur Marina Maljković.
Il fait actuellement plus de 30° à Bélem, situé dans le Nord du Brésil, où va se tenir ce groupe du TQO. L'Australie, médaillée de bronze à la Coupe du monde 2022, qui avait été organisée à Sydney, est particulièrement redoutée des Serbes.
"Je m'attends à des problèmes contre l'Australie, une équipe avec laquelle nous avons joué certains des matchs les plus difficiles, et qui semble toujours particulièrement motivée contre nous. Je crois que le match sera très exigeant et difficile, mais nous ne devons pas non plus sous-estimer les autres équipes, en particulier le Brésil, qui est l'hôte," a insisté la capitaine, Tina Krajišnik.
Sa coéquipière Maša Janković est du même avis.
"Honnêtement, je pense que nous sommes tombés dans l'un des groupes de qualification les plus difficiles, mais d'un autre côté, nous ne pouvons gagner chaque équipe que si nous sommes concentrés et nous comportons comme une vraie équipe. L'Australie sera notre rival le plus coriace, mais nous avons réussi à les battre lors des éliminatoires de la dernière Coupe du Monde (78-71). L'Allemagne a rafraîchi l'équipe par rapport au Championnat d'Europe avec les sœurs Sabally et le Brésil sera très gênant en tant qu'hôte. Je suis optimiste et je crois au succès."
Les trois premières équipes du groupe seront qualifiées pour les JO de Paris.