Les filles de l’ASVEL lancent leur préparation pour la saison 2019-20 à l’occasion d’un stage de cinq jours à San Antonio, la ville de leur président Tony Parker.
« Le Président Tony Parker et la Présidente déléguée Marie-Sophie Obama vont avoir tout le temps nécessaire pour échanger avec les Lionnes et leur exposer la vision du club pour l’exercice 2019-2020 mais aussi pour les trois prochaines saisons. Trois entraînements sont aussi au programme de la semaine, au Centre d’entraînement des San Antonio Spurs, où a évolué le Président pendant 17 saisons, » annonce le club dans un communiqué.
Le groupe sera composé de Guy Prat (coach), Paoline Salagnac, Julie Allemand, Ingrid Tanqueray, Marième Badiane, Lidija Turcinovic et Helena Ciak en plus de Marie-Sophie Obama et Tony Parker. Michelle Plouffe et Alysha Clark rejoindront l’équipe pendant deux jours alors que le coach Valery Demory (raison personnelles), Clarissa Dos Santos (actuellement au Brésil) et Marine Johannes (New York Liberty) retrouveront plus tard le groupe en France.
Photo: Paoline Salagnac (FIBA)