Aller au contenu

Féminines: Le beau geste de Pauline Akonga Nsimbo

Pauline Akonga Nsimbo (1,88m, 37 ans) du Hainaut Basket va participer à l’AfroBasket avec la République Démocratique du Congo. Alors qu’elle est proche de la fin de sa carrière en équipe nationale comme en club, elle a eu un geste qui a été apprécié à son arrivée à Kinshasa: elle a offert des paires

Pauline Akonga Nsimbo (1,88m, 37 ans) du Hainaut Basket va participer à l’AfroBasket avec la République Démocratique du Congo. Alors qu’elle est proche de la fin de sa carrière en équipe nationale comme en club, elle a eu un geste qui a été apprécié à son arrivée à Kinshasa: elle a offert des paires de basket à ses équipières.


“J’ai des larmes aux yeux. Ça fait un bout de temps que je ne joue plus en équipe nationale. A chaque fois qu’on m’appelait, je n’avais pas le temps pour venir car le club me libérait difficilement. Comme c’est ma dernière sélection, peut être aussi la fin de ma carrière, j’ai voulu faire ce don en guise de souvenir”, a t-elle déclaré, des propos rapportés par Congoprofond.net.

Pauline Akonga Nsimbo a connu une riche carrière qui l’a emmenée en Angola, au Mozambique, au Portugal, en Belgique, puis à Arras, Le Hainaut, Villeneuve d’Ascq et de nouveau Le Hainaut.



.

Commentaires

Fil d'actualité