Le Bourges Basket a publié une série de photos où l’ont voit ses joueuses se soumettre à une batterie de tests médicaux alors que nous ne sommes que fin juin et que la reprise du championnat est programmé pour dans trois mois. Intrigant.
En fait, c’est la FFBB qui a commandé ces examens médicaux comme le rapporte Le Berry, qui a demandé au kiné Yoann Beaubois de détailler la journée :
« Elles ont tout le « check-up » complet, que l’on fait chaque année, c’est-à-dire le protocole de prévention cardiologique, le protocole de dépistage des problématiques cardiaques, le test de sang, le test d’urine, la consultation médecin et le bilan kiné qui permet de faire le point sur les blessures. Pour cette année, on rajoute les tests Covid, on a décidé avec le club de mettre un vrai temps d’échange avec un médecin psychiatre qui permet aux athlètes d’échanger, si elles le souhaitent, sur cette période un peu stressante. Cette année, il y a aussi la spécificité d’avoir un vrai temps « diététique ». »
Photo: Magali Mendy (Tango Bourges Basket)