Aller au contenu

Féminines : L'Espagne domine la Chine... Méfiance !

L'équipe nationale espagnole a terminé la première semaine de sa préparation aux Jeux Olympiques avec une deuxième victoire. Après avoir battu la Turquie (59-47), elle a étrillé la Chine à Vigo (70-46). Bizarre un tel écart...

María Conde a été une nouvelle fois la meilleure marqueuse (14 points) devant Laura Gil (10 points, 3 rebonds), Leticia Romero (10 points) et Paula Ginzo (8 points, 3 rebonds). 11 des 12 joueuses ont marqué lors de cette rencontre alors que Alba Torrens, Silvia Domínguez et Laura Quevedo n'étaient pas sur la feuille de match. Pour la Chine, la meilleure marqueuse a été avec 16 points Han Xu, 24 ans, une ancienne équipière de Marine Johannes au New York Liberty, qui culmine à 2,11 m ! Même mesurée avec des chaussures, c'est gigantesque.

On rappelle que la France avait également dominé la Chine sur son sol national lors du TQO de février (82-50), et ce sont des résultats en contradiction avec la médaille d'argent obtenue par les Asiatiques lors de la Coupe du monde 2022.

«Nous avons joué, en général, un bon match dans les détails. Ce sur quoi nous avons travaillé, s'est félicité le coach Miguel Mendez. Physiquement, nous avons été un peu en dessous de ce que nous souhaitions, mais c'est normal dans les moments où nous nous trouvons. Il y a eu un peu trop de respect, car je pense qu’aucun de nous ne voulait montrer trop de choses. Ces deux matchs nous ont permis de prendre le rythme et de nous battre, car elles aiment se bagarrer. Content de cette première phase de rassemblement mais il faut garder les pieds sur terre. Il manque à la Chine deux actrices très importantes. C'est vrai qu'il nous en manque aussi, mais cela n'a rien à voir avec ce que nous allons retrouver. La Chine est une équipe de haut niveau, je les ai trouvées fatiguées. La préparation est trompeuse, il y a des équipes plus fraîches et d'autres moins. Il nous reste encore un mois et plusieurs jours. »

Une double confrontation attend l'équipe l'Espagne à Charleroi, où elle affrontera la Belgique le 12 juillet et le Canada le 13.

Commentaires

Fil d'actualité