Aller au contenu

Féminines – Lucas Mondelo (Coach Espagne): On ne se lasse pas de gagner, mais cela devient chaque année plus difficile »

Lors de l’EuroBasket qui se tiendra en Lettonie et en Serbie entre le 27 juin et le 7 juillet, l’Espagne cherchera à conquérir sa septième médaille consécutive, toutes obtenues depuis l’arrivée de l’entraîneur Lucas Mondelo: or au Championnat d’Europe 2013, argent à la Coupe du monde 2014 , bronze a

Lors de l’EuroBasket qui se tiendra en Lettonie et en Serbie entre le 27 juin et le 7 juillet, l’Espagne cherchera à conquérir sa septième médaille consécutive, toutes obtenues depuis l’arrivée de l’entraîneur Lucas Mondelo: or au Championnat d’Europe 2013, argent à la Coupe du monde 2014 , bronze au Championnat d’Europe de 2015, argent aux Jeux Olympiques de 2016, or au Championnat d’Europe de 2017 et bronze à la Coupe du monde l’an dernier à Tenerife.

« Notre objectif est d’aller aux Jeux Olympiques, mais nous savons que l’Euro sera plus difficile que la qualification olympique. Comme le dit le slogan «Nous voulons plus», nous voulons une médaille, ce qui sera le meilleur moyen d’atteindre les Jeux. Et à partir de là, le ciel est la limite (…) On ne se lasse pas de gagner, mais cela devient chaque année plus difficile, car tous les rivaux grandissent », analyse Mondelo avant d’expliquer les difficultés supplémentaires à cet Euro: « Nous défendons le titre obtenu il y a deux ans sans le meilleur centre de ce championnat d’Europe (Sancho Lyttle) et sans la MVP de l’époque (Alba Torrens). Nous avons ajouté et soustrait des joueuses, mais je ne veux pas parler d’Alba, elle est si différente qu’il est impossible de la remplacer. Nous avons déjà déploré son absence, nous l’avons digéré et maintenant nous devons tous faire un pas en avant. «

Laia Palau, la capitaine incombustible, qui aura 40 ans en septembre, sera donc la partie et ne parle toujours pas de retraite :

« Si je vais bien et qu’ils m’appellent, je viendrai. Pendant l’année, Mondelo m’envoie des messages et à la fin, je suis toujours là. «

L’équipe espagnole va disputer neuf matches amicaux pour préparer le Championnat d’Europe, à Burgos (les 1er et 2 juin), Saragosse (les 8 et 9 juin), Wevelgem (Belgique, les 14, 15 et 16 juin) et Fuenlabrada (les 21 et 23 juin).

Las 17 joueuses: Andrea Vilaró, Georgina Bahi, Nogaye Lo, María Araújo, María Conde, María Pina, Tamara Abalde, Queralt Casas, Astou Ndour, Cristina Ouviña, Leo Rodríguez, Laura Gil, Marta Xargay, Anna Cruz, Silvia Domínguez, Laura Nicholls et Laia Palau.

Commentaires

Fil d'actualité