Aller au contenu

Féminines: Matilde Villa, une Italienne de 15 ans, à 36 points et 44 d’évaluation

Matilde Villa. Cette Italienne de 15 ans (elle est née le 9 décembre 2004), deuxième arrière de 1,70m, est en train de devenir l’un des phénomènes du basket italien et européen. En Serie A, la première division, du pays, la joueuse de Limonta Costa Masnaga est la meilleure marqueuse italienne et la

Matilde Villa. Cette Italienne de 15 ans (elle est née le 9 décembre 2004), deuxième arrière de 1,70m, est en train de devenir l’un des phénomènes du basket italien et européen. En Serie A, la première division, du pays, la joueuse de Limonta Costa Masnaga est la meilleure marqueuse italienne et la 5e au général, avec 18,4 points.

Sa progression depuis le début de saison a été exponentielle, s’améliorant chaque week-end et lors du match contre le Dinamo Sassari, Matilde Villa s’est fendue de 36 points (11/17 à deux-points et 3/4 derrière l’arc), 8 rebonds, 4 passes décisives et une évaluation de 44 pour une victoire de son équipe, 76-57.

Matilde Villa profite de ce moment de notoriété mais reste les pieds sur terre:

« Depuis hier mon profil Instagram est devenu fou. Tant de compliments sont gentils mais je ne pense qu’à m’amuser et faire du mieux possible », a-t-elle déclaré à l’agence Ansa. « C’était une soirée où le ballon rentrait tout le temps. Mon objectif ? Maintenant, je pense juste à jouer, mais dans mon avenir il y aura toujours de la place pour le basket-ball, je dois voir comment ça se passe, ce serait bien d’atteindre de grands objectifs ».

Le prochain pourrait être l’équipe nationale, qui l’a récemment appelée pour les éliminatoires européens en Lettonie.

« J’étais très contente mais, malheureusement, je n’ai pas pu y aller car je n’avais pas de passeport… ».

Commentaires

Fil d'actualité