Aller au contenu

Féminines: Milica Dabovic (ex-Mondeville et Lyon): « le président du club voulait coucher avec moi. Mais j’ai refusé »

Retirée aujourd’hui des parquets, la Serbe Milica Dabovic, 38 ans, a joué pour 18 équipes de 1998 à 2016 dont Mondeville et Lyon. Avec sa soeur cadette Ana de Montpellier, elle a gagné un titre de championne d’Europe en 2015 et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. C’est une cél

Retirée aujourd’hui des parquets, la Serbe Milica Dabovic, 38 ans, a joué pour 18 équipes de 1998 à 2016 dont Mondeville et Lyon. Avec sa soeur cadette Ana de Montpellier, elle a gagné un titre de championne d’Europe en 2015 et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. C’est une célébrité dans son pays et elle est connue pour alimenter ses comptes facebook et Instagram en photos sexy. Au journal serbe Alo, elle confie qu’elle a eu plusieurs fois des avances de la part de dirigeants de clubs au cours de sa carrière sans donner de noms :

«Un président de club voulait coucher avec moi. Mais j’ai refusé.» En conséquence, son contrat a été annulé. « Il m’a virée trois mois plus tard ! Et je n’ai même pas été payée pour cette période ».

L’ancienne capitaine de l’équipe nationale serbe a vécu des expériences similaires avec d’autres clubs. Elle a dû lutter contre les demandes sexuelles même lorsqu’elle négociait des contrats.

«J’ai signé un contrat et quand j’ai rejoint le club, j’ai reçu un appel d’un responsable. Il m’a demandé de coucher avec lui. J’ai refusé et j’ai quitté le club. »

Milica Dabovic est fière d’affirmer que durant sa carrière, elle n’a jamais utilisé ses charmes pour gagner davantage d’argent ou éviter d’être au chômage.

«J’ai la conscience tranquille et je peux me regarder dans le miroir sans aucun problème. »
Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité