Aller au contenu

Féminines: Non, Joyce Cousseins-Smith (Landerneau) n’est pas une mercenaire

Dans une interview au Télégramme, la meneuse de Landerneau Joyce Cousseins-Smith (1,68m, 29 ans) tort le cou à deux rumeurs.

Dans une interview au Télégramme, la meneuse de Landerneau Joyce Cousseins-Smith (1,68m, 29 ans) tort le cou à deux rumeurs.

Premièrement, elle n’est pas Américaine:

« Pas du tout. Même si ma mère est d’origine anglo-saxonne et si mon père est né au Sénégal, je suis bien française, originaire du sud de la France. Je suis née à Sète et j’ai toute ma famille à Agde dans l’Hérault ».

Deuxièmement, ce n’est pas parce qu’elle a porté le maillot de 11 clubs différents de Ligue Féminine (Nice et Villeneuve d’Ascq la saison dernière) qu’elle estime avoir la bougeotte.

« Alors, dit comme cela, c’est vrai que ça fait un peu mercenaire. Mais, j’ai toujours quitté ces équipes, dont certaines au sein desquelles j’ai évolué pendant trois ans, en bons termes. Après, ce sont des concours de circonstances qui font que l’on change de club. Tout est une question de projet et d’opportunités. Le nombre de clubs fréquenté s’explique aussi par le fait j’ai commencé à être professionnelle à 14 ans. Et j’aurai bientôt 30 ans, le 31 décembre prochain (avec entraînement en matinée !). J’approche ainsi les 300 matches au sein de l’élite ».

Joyce est donc une experte quand il s’agit de comparer le public de La Cimenterie avec les autres de LFB.

« Pour avoir fait toutes les salles de France, je peux vous dire que celle de Landerneau est l’une des meilleures. Ici, il y a vraiment un peu de magie. Mais, c’est aussi à double tranchant. Ça nous met une petite pression supplémentaire car nous n’avons pas envie de décevoir les spectateurs. »

Commentaires

Fil d'actualité