C’est une destination exotique que prend la meneuse internationale Olivia Epoupa (1,65m, 25 ans) puisqu’elle vient de signer avec University of Canberra Capitals, en Australie.
Le coach Paul Goriss, a déclaré qu’il est ravi d’accueillir quelqu’un de son calibre dans son équipe:
«Outre sa grande expérience internationale dans les grands tournois et les matches, Olivia apporte une rapidité fulgurante sans précédent sur notre ligne arrière aux côtés de (Maddison) Rocci », déclare t-il sur le site du club. « Olivia est l’une des joueuses les plus rapides du basket féminin. Sa capacité à pousser le ballon en transition, à trouver des coéquipières démarquées, sa grande vision du jeu et son leadership ajouteront une dynamique excitante à notre équipe cette année. Elle a la rapidité pour défendre sur les arrières adverses sur toute la longueur du terrain et cette capacité à défendre nous aidera à générer notre attaque. »
La Parisienne est visiblement ravie de vivre cette nouvelle expérience:
«J’ai hâte de commencer la saison. Cela me permettra de découvrir un nouveau championnat, de nouveaux adversaires, une philosophie différente du basket-ball. De plus, la compétition sera forte et j’imagine que ce sera extrêmement difficile en tant que compétiteur. «
Olivia Epoupa va notamment retrouver à Canberra Leilani Mitchell (ex-Arras) et Marianna Tolo (ex-Aix-en-Provence et Bourges). Il s’agira pour elle de sa deuxième expérience à l’étranger après la Turquie (Galatasaray puis Besiktas).
A l’Euro cet été, elle a compilé 8,3 points, 6,2 rebonds et 5,3 passes.
https://www.youtube.com/watch?v=VYUYgWROW_M
Photo: FIBA