Un an après son départ de l’ASVEL, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine, Pierre Vincent (59 ans), va retourner en Italie pour coacher la Virtus Bologne et Iliana Rupert.
Pierre Vincent est de retour en Italie. Le technicien français, sans club depuis son départ précipité de l’ASVEL féminin en fin de saison 2021-2022, rebondit en tant que nouvel entraîneur de la Virtus Bologne féminin. Une signature qui ouvre un nouveau chapitre de la carrière de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine, après une année de transition.
Le natif de Brioude connait déjà bien le championnat italien puisqu’il a dirigé l’équipe de Schio durant quatre saisons, remportant deux titres de champion d’Italie, 2 coupes d’Italie et 3 supercoupes d’Italie avec le club vénitien. Là-bas, il retrouvera la Française Iliana Rupert mais aussi et aura pour objectif de remporter un titre de champion national.
« Les titres manquent et moi, comme tous les entraîneurs, je veux gagner et je suis là pour aider le club à franchir cette étape supplémentaire », a commenté l’ancien coach Bourges, Orléans et l’ASVEL masculin sur le site officiel du club.
Soulignons que, fondée en 2019 en tant qu'aile féminine du club de Bologne, pensionnaire d’Euroleague masculine, l'équipe italienne a terminé deuxième des deux dernières éditions du championnat.
Photo : Pierre Vincent (Virtus Bologne)