L’équipe 2 de l’US Mondeville a battu hier soir son hpmologue de Chartres par 93 points d’écart (32-125). Une pantalonnade.
Rétrogradée en Nationale 3 pour ne pas avoir eu le droit de conserver l’agrément de son centre de formation, l’équipe réserve du club normand, constituée de jeunes pousses talentueuses, continue de se promener dans le championnat où on les a cloîtrées.
Lou Bobst (27 points), Lisa Cluzeau (26 points), et Lina Fimbo (18 points) ont été les meilleures marqueuses de l’équipe alors qu’il manquait trois joueuses majeures.
« On a essayé de faire notre mieux possible et de rester concentré du début à la fin. Mais ce n’est pas marrant du tout de jouer ce genre de match. On enchaîne de la même façon en U18. C’est une année entière perdue, » a déclaré la coach Dessislava Anguelova à Actu.fr.
Rappelons que selon les règlements, les clubs de Ligue 2 n’ont pas le droit de bénéficier d’un agrément quand bien même l’USOM est une pépinière de joueuses pour les équipes de France. Le club n’a pas pu obtenir de dérogation, malgré son combat pour l’égalité entre les sexes, qui se poursuit, et le soutien de nombreuses personnalités.
« C’est une décision qui a été validée par la Fédération, derrière laquelle le ministère se range », a répondu une porte-parole du Ministère des Sports à France Info. « Elle a été prise dans le respect des règles mises en place par la fédération. Si l’on fait une exception pour Mondeville, cela crée un précédent pour d’autres clubs qui seraient en droit de demander la même chose. Ce serait mettre le système dans son ensemble en danger. »
Auparavant, l’USMO avait étrillé Senart, 44-103 et la réserve du Stade Français, 114-45.
Photo : USOM