L’arrière du New York Liberty, Asia Durr (1,78m, 23 ans), va manquer la saison 2020 de la WNBA après une bataille « compliquée et ardue » avec le COVID-19, a t-elle indiqué. Asia Durr est aussi une future joueuse de Lattes-Montpellier.
C’est dans une publication sur Twitter, qu’elle a déclaré qu’elle se retirait de la saison en tant que « joueuse médicale à haut risque ».
L’ancienne championne du monde U17 a révélé qu’elle avait été testée positive au coronavirus le 8 juin et qu’elle luttait toujours pour s’en remettre complètement.
« Tant de choses sur ce virus sont inconnues et mon cœur est lourd, même si je prends la décision que je sais être la meilleure pour mon bien-être à long terme », a déclaré le jeune femme.
La WNBA, qui prévoit de commencer sa saison 2020 fin juillet au milieu de la pandémie de COVID-19 très active en Floride, a déclaré lundi que sept des 137 joueuses étaient positives au virus lors de la première série de tests obligatoires.
« Je prévois de rester connectée à mon équipe virtuellement et de les soutenir dans leurs efforts sur le terrain et autour de la justice sociale et de l’activisme depuis la bulle », a ajouté la joueuse.