Le club turc sous-entend que le Paris Basketball ne possède pas un effectif suffisant pour jouer la compétition quand des cas de blessures ou de maladies viennent perturber sa mécanique. En l'occurence, le Paris Basketball n'avait pas sous la main un minimum de huit joueurs disponibles. Voici le communiqué :
"La situation d'hier, qui a conduit à cette décision, n'est pas conforme au sérieux et au niveau de l'EuroLeague Basketball. Alors que l'autorité organisatrice propose aux supporters de grands combats et des matchs compétitifs en Europe, la manière dont la compétition est construite nécessite un marathon pour les clubs y participants, ce qui les oblige à créer des organisations capables de répondre à ces demandes."
" Compte tenu du grand nombre de matchs chaque saison, y compris les matchs à domicile et les doubles week-ends, les équipes sont obligées de disposer d'effectifs importants et de faire face aux défis financiers qui les accompagnent. En raison de ces spécifications, les équipes de l'Euroleague sont tenues de respecter les normes fixées pour les budgets, tout en construisant un système solide dans leurs académies pour le soutenir, en particulier dans des situations comme celle-ci. »
À un autre moment, Fener s'exprime ouvertement contre l'Euroleague, écrivant entre autres que « l'épidémie de coronavirus, partout dans le monde, a conduit à des situations avec des reports, compte tenu des conséquences mortelles de la maladie, comme convenu par les équipes. Cependant, cette décision particulière de report, quelques heures seulement avant le match, ne peut pas être observée de la même manière. La décision prise dans ces circonstances montre qu'il existe une incohérence quant à la gravité d'un événement. C'est le rôle de l'Euroleague de prendre les mesures nécessaires en début de saison pour assurer la continuité des matchs et imposer les sanctions nécessaires, notamment pour s'assurer que les équipes reçoivent l'aide de leurs équipes de jeunes dans de telles situations.
"Nous sommes désolés pour la situation à Paris et nous souhaitons un prompt rétablissement à ses personnes grippées. Néanmoins, notre équipe s'est battue sans excuses, malgré les blessures et les virus qu'elle a eu au cours de la saison. Pour ce match, nous avons voyagé de Barcelone à Paris, le premier match de notre double semaine. Et ce qui nous a le plus bouleversé, c'est la souffrance de nos fans. Des centaines de fans de Fener avaient acheté des billets pour soutenir notre équipe, ils étaient venus des pays voisins. Le fait que nos fans se soient sentis si mal à l’aise est ce qui rend cette décision inacceptable pour nous. Dans le même temps, cette décision crée un dangereux précédent et ouvre la porte à de futures violations de la réglementation."