Aller au contenu

Fenêtres internationales : Le Russe Alexey Shved absent face à la France

Dans une lettre, le Manager General du Khimki Moscou Pavel Astakhov a annoncé le forfait du serial scoreur russe Aleksey Shved pour la fenêtre de qualification de février.

Dans une lettre, le Manager General du Khimki Moscou Pavel Astakhov a annoncé le forfait du serial scoreur russe Aleksey Shved pour la fenêtre de qualification de février.

« Nous regrettons que les clubs soient toujours pris en otage par les conflits qui existent dans le basket européen à cause des différentes positions de la FIBA et l’Euroleague, et nous n’avons pas les moyens d’influencer une solution.
A quelques jours des prochains matchs de la sélection russe pour se qualifier pour la coupe du monde 2019, nous, conjointement avec le staff et Aleksey Shved, avons analysé les différentes options. Compte tenu du calendrier serré des matchs du Khimki Moscou entre l’Euroleague et la VTB League, notre situation dans les deux compétitions et l’importance des matchs qui arrivent – un match qui pourrait directement affecter les playoffs d’Euroleague, Khimki vs Panathinaïkos, se tiendra le 23 février, le même jour que France-Russie – nous avons pris la décision qu’Aleksey Shved se concentrera uniquement sur le BC Khimki.
Mais nous comprenons également l’importance des matchs de qualification de la Russie. Malgré le fait que ce changement va considérablement affaiblir notre effectif, Andrey Zubkov fera partie de l’équipe nationale et aidera l’équipe à réussir dans les prochains matchs. »

Lors de l’Eurobasket en septembre dernier, Aleksey Shved avait compilé en moyenne 24,3 points, 2,6 rebonds, 1 interception et 5,9 passes décisives mais 3,4 pertes de balle pour une évaluation de 19,9.

Même si c’est une mauvaise nouvelle pour le spectacle, c’est une bonne nouvelle pour l’équipe de France qui devra faire sans Louis Labeyrie et Edwin Jackson face à la Russie et la Belgique les 23 et 25 février prochain.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité