Marca a réalisé une interview avec le meneur argentin Facundo Campazzo (1,80m, 29 ans) qui quitte le Real Madrid pour la NBA et les Denver Nuggets. Depuis son arrivée en Espagne, il est devenu le meilleur meneur d’Europe et un mythe dans le plus célèbre des clubs espagnols.
« Imaginez que mon rêve était de jouer dans la Ligue nationale argentine. Être au Real Madrid et avec tous les titres gagnés est quelque chose dont on rêve. Et surtout, l’affection que tout le monde m’a témoignée pendant toutes mes années et maintenant dans les derniers jours est quelque chose qui m’excite. Je ne m’y attendais pas. Ces années sont passées très vite. Quand on passe un bon moment, le temps passe très vite et ces années à Madrid se sont envolées. Je suis éternellement reconnaissant au conseil d’administration, qui m’a fait confiance dès la première minute, à tous les collègues que j’ai eu… Je prends ça au-delà des titres, le quotidien avec les collègues, avec les gens qu’on ne voit pas, avec les kinés, médecins… C’est un très bon groupe humain et je le porterai toujours dans mon cœur. »
Le quotidien sportif lui demande pourquoi il s’était engagé avec le Real avec une clause de six millions d’euros qu’il doit verser en grande partie pour pouvoir aller en NBA.
« À l’époque, je n’avais aucune offre ou intérêt réel de la part d’une équipe et je pensais que c’était la bonne chose à faire. Je l’ai pensé avec mon agent. Il est également vrai que la NBA a toujours été un rêve pour moi, ce qui est un peu contradictoire avec ma décision, mais je pensais que c’était un contrat très important pour moi et le club me faisait confiance. C’était la bonne chose à faire à l’époque et je ne regrette pas de l’avoir renouvelée à l’époque. »
D’ailleurs le Real conservera ses droits en Espagne et Campazzo a pris sa décision:
« Je veux y revenir. On ne sait pas ce qui peut arriver et je veux que Madrid ait mes droits parce que, si je retourne (NDLR: en Espagne), je ne peux pas imaginer jouer pour une équipe autre que Madrid. »
Photo: Euroleague