Aller au contenu
LivenewsEn FranceFFBBFémininesLFBLNBNationale

FFBB : La Commission de Contrôle de Gestion rétrograde Tarbes (LFB) et Orchies (NM1) en Ligue Régionale

La Commission de Contrôle de Gestion a rendu son verdict après avoir auditionné 58 clubs engagés dans les championnats LFB, LF2 et NM1 en 2022-2023 ou sportivement qualifiés pour la prochaine saison.

À la suite des annonces de la FFBB de ce vendredi 16 juin, l'avenir du Tarbes Gespe Bigorre est incertain en Ligue Féminine. La Commission a retoqué le TGB et l’a rétrogradé en championnat de Ligue Régionale. Une décision attendue par le club de Sud-Ouest qui faisait état d’un trou financier de 300 000 euros en avril dernier, et le déficit à ce jour n'a pas encore été comblé. La direction de Tarbes a directement déposé un recours auprès de la Chambre d’Appel de la Fédération et passera en audition le mardi 20 juin prochain.

Pour les onze autres équipes engagées en LFB lors de la saison 2023-2024, rien n'a été à déplorer. En LF2, seul le promu du Cavigal Nice est dans l'attente d'une décision en délibérée.

En NM1, le BC Orchies est lui aussi menacé de rétrogradation en championnat régional. La faute à des comptes en déséquilibre présentés au mois de mai dernier. Le club orchésien a déposé un recours, également étudié le 20 juin par la Chambre d’Appel de la FFBB. L'ALLL Jura et le Montbrison MBC ont quant à eux demandé leur rétrogradation en NM2, un arbitrage en délibéré.


Photo : © Tarbes Gespe Bigorre

Commentaires

Fil d'actualité