Aller au contenu

FIBA Europe Cup : Cholet, Le Portel et Dijon au deuxième tour

Leader invaincu de son groupe, Cholet retrouvera au deuxième tour Le Portel, qualifié parmi les meilleurs deuxièmes. C’est aussi le cas de Dijon, malgré sa défaite contre Ludwigsbourg pour la première place de son groupe (81-93).

Bastien Vautier © FIBA

3/3 pour les clubs français en FIBA Europe Cup. Cholet, Le Portel et Dijon, les trois représentants tricolores engagés dans la quatrième compétition européenne, ont passé haut la main ce premier tour qui éliminait plus d’équipes (24) qu’il n’en conservaient pour la suite (16).

Leader invaincu de son groupe, Cholet Basket retrouvera au deuxième tour l’ESSM Le Portel, officiellement qualifié grâce à sa place parmi les meilleurs deuxièmes. Bastien Vautier retrouvera ainsi les supporters stellistes, mais aussi les Italiens de Sassari (avec Justin Bibbins et Miralem Halilovic coachés par Nenad Markovic) mais aussi les Espagnols de Bilbao.

Battu ce mercredi par Ludwigsbourg pour la première place du groupe (81-93), la JDA Dijon est également qualifiée parmi les meilleurs deuxièmes. Mais ses adversaires semblent plus abordables puisque l’équipe de Laurent Legname retrouvera les Estoniens de Kalev-Cramo, les Roumains d’Oradea et le PAOK Salonique de Massimo Cancellieri.

Le deuxième phase de la FIBA Europe Cup débutera à partir du 4 décembre. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale de la compétition (format aller-retour, 5 et 12 mars). Suivront les demi-finales (26 mars et 2 avril) puis la finale (16 et 23 avril).

Commentaires

Fil d'actualité