Cholet Basket a non seulement battu Malines à La Meilleraie (89-69) mais repris le point-average au club belge. La qualification pour la 2e phase est en vue. Il ne lui reste plus qu’à battre la semaine prochaine les Bulgares de Rilski, derniers de la poule.
CB a mis beaucoup de temps à se mettre en route puisqu’il était mené 12-23 après 10 minutes de jeu, et c’est dans le troisième quart-temps qu’il a laissé son adversaire sur place (23-11). Justin Patton (19 points, 7 rebonds), Gaylor Curier et Dominique Artis (14 points chacun) ont apporté les paniers nécessaires.
« On savait qu’on devait gagner de quatre points, je pense qu’on a joué avec un petit peu de pression au départ, a commenté Hugo Robineau, rapporte Ouest France. Le shoot d’Enzo (Goudou-Sinha) dans le troisième quart-temps a enflammé la salle et on s’est libéré au fur et à mesure du match. On a notre destin entre nos mains. Il y a eu une très bonne réaction du cinq de base en deuxième mi-temps, et cela a permis de donner de l’énergie a tout le monde. Il faut finir le travail lors du prochain match à la maison. »
Photo : Boris Dallo (FIBA)