Large vainqueur des Bulgares de Rilski mardi soir (100-75), Cholet a validé son billet pour le deuxième tour de la FIBA Europe Cup.
Il fallait un succès contre le dernier de son groupe, toujours privé de victoire, à la Meilleraie pour que Cholet valide sa place au deuxième tour de la FIBA Europe Cup. C’est chose faite grâce à la large victoire des Bulgares de Rilski (100-75).
Les hommes de Laurent Vila se sont détachés d’entrée et ont fait le trou au retour des vestiaires (49-40) pour s’imposer de 25 unités, le tout en permettant aux jeunes Matheo Leray, Lucas Dufeal et Naoll Balfourier de fouler le parquet.
Tous les Choletais ont brillé, notamment les titulaires Dominic Artis (17 points, 8 passes, 7 rebonds, 3 interceptions et 0 balle perdue pour 28 d’évaluation en 26 minutes), Perry Ellis (22 points à 9/12 aux tirs) ou encore Justin Patton (13 points, 8 rebonds).
CB attend désormais les résultats de ce mercredi soir pour connaître ses adversaires au prochain tour, dont les deux premiers des quatre groupes de quatre équipes avanceront en quarts de finale.
Boxscore Cholet – Rilski / Classement groupes
Photo : Dominic Artis (FIBA)