Deux semaines après sa victoire au tournoi qualificatif de la FIBA Europe Cup, Cholet a réussi son retour officiel en coupe d’Europe en dominant largement les Roumains d’Oradea à la Meilleraie (99-81).
Ce n’est pas une surprise : la France est davantage une nation de basket que la Roumanie et cela s’est traduit mercredi soir par une victoire de Bourg sur Cluj-Napoca en Eurocup et un succès de Cholet contre Oradea en FIBA Europe Cup en ouverture de la saison européenne.
Dans une Meilleraie peu garnie, CB a offert à ses supporters un succès sans forcer son talent. Après un premier quart-temps maîtrisé (22-13), les Choletais ont vu leurs adversaires du soir revenir sur leurs talons en début de troisième quart (39-39, 23e) avant de mettre un coup de collier et d’entamer l’ultime quart-temps avec un joli matelas (74-52).
T.J. Campbell (19 points à 7/9 aux tirs, 8 passes décisives) et Perry Ellis (19 points à 7/12 aux tirs, 4 rebonds) ont été les deux principaux artisans d’une victoire où chacun a contribué, y compris les jeunes Lucas Dufeal et Naoll Balfourier, en l’absence de Neal Sako (cheville).
Cholet se déplacera mercredi prochain en Belgique pour affronter Malines, facile vainqueur des Bulgares de Rilski en ouverture (100-66).
Boxscore Cholet – Oradea / Classement FIBA Europe Cup / Guide de la saison
Photo : T.J. Campbell (FIBA)