Mauvaise opération pour Cholet, défait mercredi soir par les Roumains d’Oradea, lors de la quatrième journée de FIBA Europe Cup (77-69).
Large vainqueur à l’aller (99-81), ce qui avait entraîné les faveurs du coach adverse, CB n’a pas connu la même réussite au retour en Roumanie. Le seul représentant français en FIBA Europe Cup, la quatrième coupe d’Europe, se retrouve à un bilan de 2-2 avant de recevoir ses deux derniers matches de groupe, et désormais devancé par son bourreau du soir.
Après un départ canon (12-27, 9e), l’équipe de Laurent Vila a accusé le coup avant et après la pause (35-42). Le piège roumain s’est refermé sur CB dans un troisième quart à sens unique, perdu 23 à 12. Les 19 pertes de balles (4 pour Sako et Campbell) ont sans doute eu raison de Cholet.
Trop maladroits en fin de match, malgré plusieurs opportunités, les Choletais n’ont pas su conclure malgré leur trio américain Justin Patton (15 points, 10 rebonds) – Perry Ellis (17 points) – T.J. Campbell (13 points, 3 passes), tous à plus de 50 % aux tirs.
Cholet aura une occasion de se racheter à la Meilleraie en Betclic Élite, samedi soir, contre l’Elan Béarnais.
Photo : Kim Tillie (FIBA)