Aller au contenu

FIBA Europe Cup : La JDA Dijon prend une option sur la qualification

En Croatie, la JDA Dijon a fait un pas vers la qualification au tour principal de la FIBA Europe Cup en s'imposant de 11 points au Dinamo Zagreb ce mardi 24 septembre (84-95). Mais Laurent Legname ne s’en satisfait pas totalement.

Markis McDuffie © FIBA

Dernière équipe de Betclic Elite à lancer sa saison, la JDA Dijon a globalement réussi sa première. Vainqueur de 11 points dans la capitale croate face au Dinamo Zagreb lors du match aller du tour préliminaire de la FIBA Europe Cup (84-95), l’équipe de Laurent Legname a pris une sérieuse option sur la qualification.

Le collectif bourguignon (25 passes décisives, 10 joueurs au-dessus de 5 d’évaluation) s’est détaché au fil de la rencontre grâce notamment à son adresse extérieure (11/26 à 3-points). Mais un trou d’air en début de quatrième quart-temps a bien failli lui faire défaut (80-79, 36e). Les coéquipiers d’Allan Dokossi (12 points, 7 rebonds, 2 passes), Markis McDuffie (19 points, 4 rebonds) et Joshua Obiesie (18 points, 2 interceptions, 2 contres) ont finalement repris le dessus dans le moneytime.

« Offensivement, on met 95 points face à une équipe qui a beaucoup mixé les défenses, qui avait très bien scruté ce qu’on faisait. Mais défensivement, on est loin de nos standards. J’ose espérer qu’on puisse beaucoup mieux faire. On va retenir le positif, on gagne à l’extérieur de 11 points. Maintenant il faut qu’on montre un autre visage vendredi à domicile, parce que je pense que par rapport aux objectifs qui sont les nôtres, cela ne suffira pas », analyse le coach Laurent Legname dans des propos retranscrits par Le Bien Public

En cas de victoire ce vendredi 27 septembre (20h30) au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy, la JDA Dijon serait le troisième club français qualifié pour la FIBA Europe Cup avec Le Portel et Cholet.

Boxscore Dinamo Zagreb - JDA Dijon

BCL : Cholet sorti par Petkimspor et reversé en FIBA Europe Cup
Désillusion pour Cholet Basket, battu ce jeudi soir par Petkimspor (70-76) et éliminé du tour préliminaire de la BCL. Les joueurs de Fabrice Lefrançois sont reversés en FIBA Europe Cup.

Commentaires

Fil d'actualité