Le Dinamo Sassari et s.Oliver Wurzburg sont en finale de la FIBA Europe Cup, la quatrième coupe d’Europe à laquelle les clubs français n’ont pas participé cette saison.
Le Dinamo Sassari a réalisé un doublé contre UNET Holon avec une victoire convaincante de 105-75 à domicile pour se qualifier pour la toute première finale internationale de son histoire. Le club sarde avait déjà atteint les quarts de finale de la Champions League au cours de la saison 2016-17. Pour s.Oliver Wurzburg, il s’agit également de la première apparition en finale sur la scène européenne de ce qui n’est que sa troisième campagne internationale. Les Allemands ont jeté les bases du succès avec une victoire de 23 points à Pallacanestro Varese et une autre de 89-86 mercredi.
La finale se jouera dans un format aller-retour, le match aller se déroulant à Sassari le 24 avril et le match retour devant se tenir à Würzburg le 1er mai. Les trois premières éditions de la FIBA Europe Cup ont déjà vu un club allemand et un club italien soulever le trophée. Fraport Skyliners a remporté le titre lors de la saison inaugurale 2015-16 et Umana Reyer Venezia a triomphé l’an dernier.