Sur les deux matches, les Allemands se sont imposés 180-179, malgré une défaite 105-95 en prolongation lors du match retour de mercredi à Istanbul devant 11 278 spectateurs. Les NINERS étaient menés par pas moins de 19 points à un moment dans la soirée, leur victoire 85-74 au match aller s'est révélée ainsi inestimable alors qu'ils ont conservé leur sang-froid pendant la prolongation dans un final effréné.
Le meneur canadien Kaza Kajami-Keane a été élu MVP de la finale après avoir marqué un record de 29 points au match retour pour une moyenne de 20,0 points, 3,5 passes décisives et 1,5 interception sur les deux manches. Le Canadien a joué précédemment trois saisons au Mans mais celles-ci ont été fortement perturbées par des blessures.
Quant aux Turcs de Bahcesehir, ils avaient pour objectif de devenir le premier club à remporter la compétition pour la deuxième fois – après leur triomphe de 2022 – mais ils ont donc échoué cruellement en finale. Jerry Boutsiele a marqué 24 points lors de cette victoire insuffisante, alors qu'Alex Bouteille s'est arrêté à 7.
Les NINERS ont terminé la campagne avec un record de 15-3 et c'est la deuxième équipe allemande à remporter le trophée après les Fraport Skyliners lors de la saison inaugurale 2015-2016.