Aller au contenu

Fin de saison pour Alix Duchet, victime d’une grave entorse du genou…

Sortie sur blessure lors de la finale d’Eurocup féminine remportée par Bourges, Alix Duchet ne rejouera pas cette saison.

Sortie sur blessure lors de la finale d’Eurocup féminine remportée par Bourges, Alix Duchet ne rejouera pas cette saison.

Bien que couronnée championne de l’Eurocup féminine avec Bourges il y a une semaine de cela, Alix Duchet n’a pas pu prendre part à l’intégralité de la finale, elle qui est sortie sur blessure, touchée à un genou. Après avoir passé toute une batterie d’examens, le diagnostic est tombé. L’internationale tricolore souffre d’une « grave entorse du genou, avec lésions ligamentaires et méniscales », comme l’a annoncé Bourges via son site internet. De quoi éloigner la meneuse des parquets pendant plusieurs mois.

Bourges et l’équipe de France féminine devront donc faire sans elle jusqu’à son retour sur les parquets. Un énième coup de massue pour Alix Duchet qui a déjà été victime de deux ruptures des ligaments croisés du genou et qui a déjà dû faire l’impasse sur de nombreux matchs dans sa jeune carrière. La réaction de la meneuse de 24 ans :

« Je suis forcément très triste aujourd’hui. Cette blessure est injuste car j’ai fait tout mon possible pour revenir au plus haut niveau après plusieurs mois d’absence. Maintenant, je vais prendre le temps d’accepter cette blessure, et je reviendrai plus forte. »Alix Duchet, joueuse de Bourges

Photo : Alix Duchet (Eurocup féminine)

Commentaires

Fil d'actualité