C’est ce soir que la JDA Dijon va tenter de forcer le passage en quarts-de-finale de la Basketball Champions League face aux Turcs d’Ankara. Un trophée récompensera la meilleure équipe de la saison… 2019-2020 et aussi un million d’euros de prix. Les Espagnols sont en force avec trois équipes.
« Pour Dijon, c’est incroyable d’être là en compagnie de telles équipes. On a déjà joué deux matches, on a gardé David (Holston) et Axel (Julien), mais cinq nouveaux sont aussi arrivés. A ce stade de la saison, on n’est pas prêt mais c’est je pense le cas de toutes les équipes. […] On est juste focalisé et concentré sur Ankara, ça ne sert à rien de voir la suite, car si on perd, on rentre. On va essayer de donner le maximum pour ne pas avoir de regrets », commente le coach Laurent Legname dans Le Bien Public.
L’AEK Athènes s’était portée candidate à l’organisation de ce Final 8 en espérant pourvoir accueillir du public mais les matches se dérouleront à huis clos, dans l’Olympic Indoor Hall qui a servi de cadre aux JO de 2004 et ses 19 250 places. L’AEK n’aura donc pas l’avantage du terrain.
Mercredi 30 septembre
Hapoel Jerusalem-Hereda San Pablo Burgos – 17h30
Turk Telekom Ankara-JDA Dijon – 20h30 (sur Canal+ Sport)
Jeudi 1er octobre
Nymburk-AEK Athènes – 17h30
Casademont Zaragoza-Iberostar Tenerife
Demi-finales, vendredi 2 octobre
Finale, dimanche 3 octobre – 20h00
Photo: Tout le monde est évidemment masqué à Athènes, y compris Laurent Legname, à gauche (FIBA)