Aller au contenu

Final 8 BCL : Tenerife ne se considère pas comme favori face à Strasbourg

Après avoir lourdement chuté à Fuenlabrada (98-65), Lenovo Tenerife a passé une nuit à Madrid pour prendre hier matin un vol pour Saragosse. L’équipe insulaire a ensuite voyagé jusqu’à Novgorod, une ville russe qui accueille le Final 8 de la Basketball Champions League du 5 au 9 mai, et où elle va a

Après avoir lourdement chuté à Fuenlabrada (98-65), Lenovo Tenerife a passé une nuit à Madrid pour prendre hier matin un vol pour Saragosse. L’équipe insulaire a ensuite voyagé jusqu’à Novgorod, une ville russe qui accueille le Final 8 de la Basketball Champions League du 5 au 9 mai, et où elle va affronter la SIG Strasbourg en quart-de-finale.

Avec Casademont Zaragoza et Hereda San Pablo Burgos, l’Espagne a trois représentants à ce Final 8 et les équipes ont voyagé dans le même avion, un trajet de cinq heures avec une escale technique à Prague. Tous les participants se sont ensuite retrouvés dans le même hôtel, transformé en bulle sanitaire.

Les médias espagnols ont déjà envisagé une demi-finale Burgos-Tenerife mais les deux équipes sont évidemment très prudentes sur le sujet. D’ailleurs, le co-capitaine de Lenovo, Alex Lopez a déclaré qu’ils sont arrivés en Russie « avec le plus grand enthousiasme » et qu’ils ne se considèrent pas comme favoris, malgré ce que disent les médias spécialisés.

« Toutes les équipes sont très bonnes, elles ont toutes eu une bonne première et deuxième phase pour être ici, y compris Strasbourg, notre rival, revenu d’un 0-3. Il n’y a pas de favoris. Nous y allons avec le plus grand respect et enthousiasme et match par match », a-t-il souligné.

Alex Lopez considère que la lourde défaite de son équipe à Fuenlabrada est un rappel à l’ordre, et que si elle peut battre n’importe qui, l’inverse est également vrai.

« Nous sommes heureux d’être troisième en ACB mais cela ne vous donne pas le droit d’avoir gagné un match avant de l’avoir joué », a-t-il prévenu.

Commentaires

Fil d'actualité