Aller au contenu

Final Four Eurocup féminine : Bourges face à Galatasaray et son étoile Kelsey Plum

Le Tango Bourges Basket connaît ses trois adversaires du Final Four de l’Eurocup, auquel il s’est porté candidat à l’organisation, et qui se tiendra du 5 au 7 avril. En plus des deux clubs turcs, Galatasaray et Mersin, Venise s’y est qualifié hier. Les Italiennes sont parvenues à renverser Valence,

Le Tango Bourges Basket connaît ses trois adversaires du Final Four de l’Eurocup, auquel il s’est porté candidat à l’organisation, et qui se tiendra du 5 au 7 avril. En plus des deux clubs turcs, Galatasaray et Mersin, Venise s’y est qualifié hier. Les Italiennes sont parvenues à renverser Valence, en Espagne, 75-67.

Bourges, qui a remporté l’épreuve en 2016, et qui est surtout un abonné à l’Euroleague, sera confronté à Galatasaray, qui a gagné les éditions en 2018 et 2019. L’équipe turque a éliminé les Hongroises de Szekszard en quart-de-finale sans trembler (+35 sur l’ensemble des deux matches). Elle est animée par une joueuse hors classe, l’arrière américaine Kelsey Plum (1,73m, 27 ans), championne olympique de 3×3, qui sur ces deux matches a tourné à la moyenne vertigineuse de 31,0 points (61,1% de réussite), 7,5 rebonds, 5,5 passes et 2,0 interceptions pour 35,5 d’évaluation.

Galatasay n’est pas pour autant invincible puisqu’il a démarré la saison en Euroleague, finissant 7e de son groupe, soit derrière Basket Landes, avec 5 victoires et 9 défaites.

De plus, Bourges, qui a écarté ce week-end Angers (70-62), est sur une excellente dynamique, et possède, dans le championnat national, deux victoires d’avance sur Charleville et trois sur Lyon.

Photo : Kelsey Plum (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité