Alors que les deux équipes se rencontraient en finale du Final Four le week-end dernier, Mondeville et l’ASVEL se retrouvaient à nouveau ce samedi en finale de la coupe de France U18. Comme six jours plus tôt, c’est Mondeville qui a remporté la mise.
Après avoir démarré par un 17-4 dans le premier quart-temps, les filles de Dessislava Anguelova ont enfoncé le clou par un incroyable 26-0 dans le deuxième quart-temps pour se mettre définitivement à l’abri. Au retour des vestiaires, les filles de l’ASVEL, sous les yeux de Tony Parker, ont réagi en remportant la période 18-16 mais le mal était déjà fait. Les Villeurbannaises ont également remporté la dernière période (16-14), en vain. Mondeville termine avec une avance de 35 points pour un score final de 73-38.
Mené par Vaciana Gomis (20 points, 2 rebonds, 3 passes et 4 interceptions, 21 d’évaluation), MVP du match, et Ewl Guennoc (14 points, 8 rebonds, 5 passes décisives mais 6 pertes de balle, 16 d’évaluation), qui dispose déjà d’un vrai temps de jeu avec l’équipe pro, l’USO Mondeville s’offre sa deuxième coupe de France de suite, face à l’ASVEL, comme en 2018.
Photo : Ewl Guennoc / FFBB