Probable numéro un de la Draft 2023, Victor Wembanyama (2,21 m, 18 ans) pourrait se retrouver dans une position délicate à gérer en cas de superposition de Draft et de finale de Betclic Elite… s’il y prend part avec Boulogne-Levallois.
À moins de 200 jours de la Draft NBA, Victor Wembanyama est annoncé sans concurrent pour la première place. C’est évidemment un événement auquel le phénomène de Boulogne-Levallois prendra part le 22 juin prochain au Barclays Center.
Dans le même temps, la Ligue Nationale de Basket (LNB) travaille à l’organisation de la finale de Betclic Elite, et il pourrait y avoir superposition de calendrier puisqu’un éventuel match 4 serait placé le 21 juin et un éventuel match 5 le 24 juin.
Tout cela reste hypothétique et conditionné par la présence des Metropolitans 92, et donc de Wemby, en finale. Mais la question commence à se poser car Boulogne-Levallois est actuellement deuxième ex-aequo de Betclic Elite (9-3). Selon des sources de BasketNews, le calendrier de la finale du championnat pourrait être ajusté si les Mets s’y qualifient.
En 2017, l’ancien meneur de Strasbourg Frank Ntilikina s’était rendu à New York lors de la cérémonie de Draft au lendemain du match 4 de la finale, avant de repartir en avion privé juste après l’événement pour disputer son match 5 dans la foulée.
Photo : Victor Wembanyama (Thomas Savoja)