Aller au contenu

Un record de spectateurs pour la finale de l’Eurocup à Bologne

La finale de l’Eurocup entre la Virtus Bologne et Bursaspor va se jouer ce soir à guichets fermés à la Segafredo Arena.

La finale de l’Eurocup entre la Virtus Bologne et Bursaspor va se jouer ce soir à guichets fermés à la Segafredo Arena.

Les billets mis en vente pour la finale de l’Eurocup à la Segafredo Arena se sont évaporés en quelques heures. Près de dix mille personnes -dont 200 supporters turcs- vont s’entasser dans le Hall de la Foire de Bologne pour pousser l’équipe de Sergio Scariolo vers un succès qui garantirait sa participation à la prochaine Euroleague.

Les places les moins chères furent les premières à s’épuiser une heure seulement après l’ouverture de la vente, puis peu à peu ce fut le tour de tous les autres sortes de places jusqu’à ce qu’il ne reste plus que quelques parterres, à des tarifs plus élevés. Une victoire pour les caisses du club, avec une recette certainement record. Le précédent est de 418 000 euros et il a de la bouteille puisque réalisé lors du match 3 de la finale du championnat national 2001 contre la Fortitudo, l’année du Grand Chelem.

La Segafredo Arena a une capacité de 9 980 places, il peut y avoir une réduction minimale pour des raisons d’ordre public, mais en tout cas ce sera le match avec le plus de spectateurs de l’après-pandémie. 9 166 spectateurs avaient assisté au derby face à la Fortitudo de Noël 2019.  D’ailleurs, à Bologne, aucun événement de ce genre n’a eu lieu depuis le Final Four de l’EuroChallenge (gagné face à Cholet, 77-75) en 2009 ou le Final Four de l’Euroleague (perdu en finale face au Panathinaikos) en 2002.

Commentaires

Fil d'actualité